Dominique Aegerter cueille son premier titre en MotoE

A Misano, Dominique Aegerter a saisi la première des deux balles de match pour le titre de ...
Dominique Aegerter cueille son premier titre en MotoE

Dominique Aegerter cueille son premier titre en MotoE

Photo: KEYSTONE/EPA EFE/JAVIER CEBOLLADA

A Misano, Dominique Aegerter a saisi la première des deux balles de match pour le titre de MotoE. Le Bernois de 31 ans termine deuxième de l'avant-dernière course de la saison et valide son titre.

Parti en pole position, le pilote de l'équipe allemande Dynavolt Intact a fait preuve de maîtrise sur le circuit de la côte adriatique en terminant derrière l'Italien Mattia Casadei. Eric Granado, le dernier rival d’Aegerter dans la lutte pour le titre dans le championnat de motos électriques, a toutefois échoué. Le Brésilien a chuté très tôt et par sa propre faute. Il a certes pu terminer la course, mais il est resté 17e sans marquer de points. Aegerter a ainsi porté son avance sur Granado à 37,5 points.

'Je savais que Granado avait chuté et qu'en montant sur le podium, je serais champion', a déclaré Dominique Aegerter après la course. Remporter le titre lors de sa troisième saison en MotoE - il était auparavant troisième (2020) et deuxième (2021) au classement général - signifie beaucoup pour le Bernois. 'Cela a été un long chemin. Je peux maintenant profiter de la dernière course (dimanche, également à Misano - réd.) en toute sérénité. Ensuite, je me concentrerai sur le championnat du monde Supersport, dans lequel je cours également pour le titre'.

Pour sa quatrième année, le championnat MotoE n'a été considéré que comme une coupe du monde et non comme un championnat du monde, malgré les 14 courses de la saison, qui se sont toutefois toutes déroulées en Europe.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus