Dovizioso va prendre sa retraite dès septembre

Andrea Dovizioso va prendre sa retraite de la catégorie-reine à l'issue du GP de St-Marin début ...
Dovizioso va prendre sa retraite dès septembre

Dovizioso va prendre sa retraite dès septembre

Photo: KEYSTONE/EPA/CHRISTIAN BRUNA

Andrea Dovizioso va prendre sa retraite de la catégorie-reine à l'issue du GP de St-Marin début septembre, a annoncé jeudi son équipe, Yamaha.

L'Italien a terminé à trois reprises à la deuxième place du Championnat du monde de MotoGP.

Dovizioso, qui est âgé de 36 ans, avait initialement prévu de rester dans l'équipe jusqu'à la fin de la saison. 'Mais il a récemment décidé de mettre fin à sa carrière lors de sa course à domicile, à Misano', disputée le 4 septembre prochain en Italie, a expliqué le constructeur japonais.

'Malheureusement, ces dernières années, le MotoGP a profondément changé. La situation est très différente depuis: je ne me suis jamais senti à l'aise avec la moto, et je n'ai pas été en mesure d'exploiter au mieux son potentiel', a commenté l'Italien, cité dans le communiqué.

Champion du monde des 125 cm3 en 2008, Andrea Dovizioso occupe actuellement la 22e place au classement des pilotes avant la reprise de la saison ce week-end, en Grande-Bretagne. Le Britannique Cal Crutchlow, pilote d'essai officiel chez Yamaha, lui succédera pour les six dernières courses de la saison.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus