F1: coup double pour Max Verstappen à Monaco

Max Verstappen (Red Bull-Honda) a remporté un Grand Prix de Monaco qui s'est une fois encore ...
F1: coup double pour Max Verstappen à Monaco

F1: coup double pour Max Verstappen à Monaco

Photo: KEYSTONE/EPA/SEBASTIEN NOGIER

Max Verstappen (Red Bull-Honda) a remporté un Grand Prix de Monaco qui s'est une fois encore apparenté à une procession. Le Néerlandais s'est ainsi emparé de la tête du championnat du monde.

Verstappen, qui a fêté la 12e victoire de sa carrière en formule 1, a précédé l'Espagnol Carlos Sainz (Ferrari) et le Britannique Lando Norris (McLaren-Mercedes). Lewis Hamilton (Mercedes) a dû se contenter de la 7e place. Le septuple champion du monde anglais a connu un week-end difficile en Principauté.

Pour la première fois de sa carrière, Verstappen (23 ans) se retrouve leader du championnat. Il compte quatre points d'avance sur Hamilton, qui a limité un peu les dégâts en signant le meilleur tour en fin d'épreuve et obtenu ainsi un point supplémentaire.

Mercedes a fait tout faux dimanche. La stratégie d'arrêter Hamilton dès le 30e tour n'a pas fonctionné. Et cela a encore été pire pour son coéquipier Valtteri Bottas. Alors 2e, le Finlandais a stoppé pour son changement de pneus, mais son équipe n'est pas parvenue à débloquer une roue, le forçant à l'abandon.

Les Alfa Romeo-Ferrari ont inscrit un petit point grâce à la 10e place d'Antonio Giovinazzi. L'Italien a fini juste devant son coéquipier finlandais Kimi Raikkonen.

La course a été amputée avant même le départ de Charles Leclerc (Ferrari), qui avait signé la pole samedi. Sa sortie de route en fin des qualifications lui a été fatale, sa voiture ayant subi des dégâts à l'arbre de transmission gauche qui ne lui ont pas permis de s'aligner devant son public.

'C'est difficile, les mécanos ont absolument tout fait pour croire en cette victoire. C'est un problème sur l'arrière gauche de la voiture, pas là où on a tapé, et ce n'était pas un problème de boîte de vitesses cette fois', a-t-il précisé, tout en ajoutant qu'il était 'sûr qu'il y a un lien avec l'accident'.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus