Ferrari est l'équipe en forme du moment en formule 1. Carlos Sainz a remporté le GP du Mexique devant Lando Norris (McLaren-Mercedes). Le podium a été complété par Charles Leclerc (Ferrari).
La scuderia, qui avait réalisé le doublé dimanche dernier à Austin avec Leclerc vainqueur, a donc enregistré un nouveau succès. Sainz, qui s'était élancé de la pole position, a signé la quatrième victoire de sa carrière, la deuxième cette saison après l'Australie. L'Espagnol perdra sa place chez Ferrari la saison prochaine en raison de l'arrivée de Lewis Hamilton. Il roulera pour Williams-Mercedes, où ses chances de victoire seront bien moindres.
Verstappen pénalisé
La course a été marquée par divers incidents dans sa phase initiale, qui ont valu à Max Verstappen (Red Bull-Honda) deux fois 10 secondes de pénalité. Le Néerlandais, dont la conduite est souvent controversée, a envoyé Norris hors de la piste à deux reprises au 10e tour quand le Britannique a tenté de l'attaquer. Verstappen a cependant limité les dégâts en finissant au sixième rang derrière les Mercedes de Lewis Hamilton et George Russell.
Au championnat, Max Verstappen conserve 47 points d'avance sur Norris. Il reste quatre Grands Prix au programme.
Une fois encore, les Sauber-Ferrari ne sont pas parvenues à ouvrir leur compteur de points lors de cette saison bien terne pour l'écurie d'Hinwil. Valtteri Bottas a fini au 14e rang juste devant Guanyu Zhou.
/ATS