Formule 1: Max Verstappen se rapproche d'un nouveau titre

Max Verstappen (Red Bull) a remporté un Grand Prix de Hongrie très animé à Budapest. Le Néerlandais ...
Formule 1: Max Verstappen se rapproche d'un nouveau titre

Formule 1: Max Verstappen se rapproche d'un nouveau titre

Photo: KEYSTONE/EPA/CHRISTIAN BRUNA

Max Verstappen (Red Bull) a remporté un Grand Prix de Hongrie très animé à Budapest. Le Néerlandais a devancé les Mercedes de Lewis Hamilton et George Russell.

Le podium a donc été le même que dimanche dernier au Castellet lors du GP de France. Les Ferrari, qui faisaient figure de favorites, ont une fois encore payé cher une stratégie pas optimale en matière de choix de pneus. Carlos Sainz a fini 4e et Charles Leclerc 6e seulement.

Grâce à son 28e succès en formule 1, le huitième déjà en 2022, Verstappen a fait un pas supplémentaire vers un deuxième titre mondial. Il compte en effet désormais 80 points d'avance sur Leclerc. Parti en cinquième ligne, le Néerlandais a vite remonté, mais il a failli tout perdre au 42e tour quand il est parti en tête-à-queue.

Hamilton toujours là

Hamilton a lui aussi effectué une belle remontée. Il a surtout fini très fort en passant des pneus soft plus tard que ses rivaux, ce qui lui a permis de gagner trois rangs dans les derniers tours. Le septuple champion du monde anglais reste sur cinq podiums consécutifs.

Son coéquipier George Russell, qui avait signé la première pole de sa carrière samedi, a confirmé ses bonnes dispositions avec ce nouveau podium, son sixième de l'exercice.

/ATS
 

Articles les plus lus