Formule 1: Williams et Alexander Albon prolongent leur contrat

Le pilote thaïlandais Alexander Albon (28 ans) a prolongé son contrat 'de plusieurs années' ...
Formule 1: Williams et Alexander Albon prolongent leur contrat

Formule 1: Williams et Alexander Albon prolongent leur contrat

Photo: KEYSTONE/AP/HIRO KOMAE

Le pilote thaïlandais Alexander Albon (28 ans) a prolongé son contrat 'de plusieurs années' avec Williams. Il évolue dans l'équipe anglaise depuis 2022, a annoncé celle-ci.

'Je suis très heureux de rester chez Williams et de continuer à travailler avec une équipe si talentueuse et dévouée. Le début de saison a été difficile, mais nous avons réalisé des progrès significatifs depuis mon arrivée. C'est un projet à long terme auquel je crois fermement et je veux y jouer un rôle important', a expliqué le pilote.

Le natif de Londres disputera ce week-end à Imola son 50e Grand Prix avec Williams. Il a réussi à terminer dix fois dans le Top 10 avec pour meilleur résultat deux septièmes places en 2023, au Canada et à Monza.

'Nous sommes ravis de garder Alex sur le long terme. Il est très talentueux, dévoué et son apport technique est précieux sur le chemin que l'on suit pour retrouver la compétitivité. Depuis qu'il a rejoint Williams, il a montré sa capacité à être performant sous la pression et sa prolongation est importante dans notre projet de retrouver le haut de la grille', a souligné James Vowles, le patron de l'écurie.

/ATS
 

Actualités suivantes