GP d'Azerbaïdjan: pole position pour Charles Leclerc

Charles Leclerc (FerrarI) s'élancera en pole position dimanche à 14h00 lors du GP d'Azerbaïdjan ...
GP d'Azerbaïdjan: pole position pour Charles Leclerc

GP d'Azerbaïdjan: pole position pour Charles Leclerc

Photo: KEYSTONE/AP/Darko Vojinovic

Charles Leclerc (FerrarI) s'élancera en pole position dimanche à 14h00 lors du GP d'Azerbaïdjan à Bakou. Le Monégasque partagera la première ligne de départ avec Lewis Hamilton (Mercedes).

Les qualifications ont été plus que mouvementées, le drapeau rouge devant être brandi à quatre reprises! Cela égale le record qui datait du GP de Hongrie 2016. Leclerc a tourné en 1'41''218, devançant de 0''232 un Hamilton revigoré par rapport à vendredi.

Le pilote Ferrari avait déjà conquis la pole à Monaco, mais n'avait pas pu disputer la course après avoir endommagé sa voiture à la fin des qualifications. Leclerc espère ainsi prendre sa revanche.

Favori, Max Verstappen (Red Bull-Honda) a dû se satisfaire de la 3e place à 0''345. Le leader du championnat aura à ses côtés le Français Pierre Gasly (AlphaTauri-Honda), qui a concédé 0''347.

Ce circuit tracé dans les rues de la capitale de l'Azerbaïdjan ne pardonne pas la moindre erreur. Le drapeau rouge a dû être brandi deux fois dès Q1 après les sorties de route de Lance Stroll (Aston Martin-Mercedes) et Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo-Ferrari), tous deux piégés au virage 15.

Une troisième interruption s'est produite peu avant la fin de Q2 après le crash de Daniel Ricciardo (McLaren-Mercedes) au virage 3. Rebelote à la fin de Q3 après l'accident de Yuki Tsunoda (AlphaTauri-Honda), dans le même virage que Ricciardo.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus