GP de Monaco: Verstappen et Alonso en première ligne

Max Verstappen (Red Bull-Honda) a signé la pole position en vue du GP de Monaco. Le Néerlandais ...
GP de Monaco: Verstappen et Alonso en première ligne

GP de Monaco: Verstappen et Alonso en première ligne

Photo: KEYSTONE/AP/Luca Bruno

Max Verstappen (Red Bull-Honda) a signé la pole position en vue du GP de Monaco. Le Néerlandais a devancé le vétéran espagnol Fernando Alonso (Aston Martin-Mercedes) de 0''084.

La lutte pour la pole a atteint une intensité folle dans les étroites rues de Monte Carlo. Verstappen a arraché pour la 23e fois de sa carrière la meilleure place sur la grille, mais pour la première fois à Monaco. Une fois encore, le départ sera crucial dimanche sur un circuit où il est quasiment impossible de doubler.

La deuxième ligne de départ sera composée par Esteban Ocon (FRA) et Carlos Sainz (Ferrari), qui devanceront Lewis Hamilton (Mercedes) et Charles Leclerc (Ferrari). Ce dernier a été pénalisé de trois places sur la grille pour avoir gêné Lando Norris.

Ces qualifications ont par ailleurs tourné à la catastrophe pour Sergio Pérez (Red Bull-Honda), vainqueur l'an passé en Principauté. Le Mexicain, actuel 2e du championnat, est parti à la faute en Q1 et n'a plus pu reprendre la piste. Il s'élancera donc de la 20e et dernière place dimanche en course.

/ATS
 

Actualités suivantes