GP de Saint-Marin Moto2: Lüthi s'élancera en cinquième ligne

Thomas Lüthi (Kalex) a signé le 14e temps des qualifications du GP de Saint-Marin. Sur le circuit ...
GP de Saint-Marin Moto2: Lüthi s'élancera en cinquième ligne

GP de Saint-Marin Moto2: Lüthi s'élancera en cinquième ligne

Photo: KEYSTONE/AP/Rui Vieira

Thomas Lüthi (Kalex) a signé le 14e temps des qualifications du GP de Saint-Marin. Sur le circuit de Misano, en Italie, le vétéran suisse partira donc en cinquième ligne dimanche à 12h20.

Lüthi, qui avait été le plus rapide vendredi sous la pluie, a été moins à l'aise samedi lors de la dernière séance d'essais libres. Classé 20e, le Bernois a dû passer par Q1. Il a réussi de justesse à s'en extraire en signant le 4e temps.

En Q2, il a laissé quatre pilotes derrière lui. Le futur retraité espère pouvoir marquer quelques points lors de la course dominicale. La pole position est revenue à l'Espagnol Raul Fernandez (Kalex).

Bagnaia encore

En MotoGP, Francesco Bagnaia (Ducati) a décroché sa 2e pole position en deux semaines. L'Italien partira dimanche devant l'Australien Jack Miller (Ducati) et le Français Fabio Quartararo (Yamaha), leader du championnat.

Comme au GP d'Aragon (Espagne) la semaine dernière, Bagnaia a battu le record de la piste en 1'31''065. Essayant de devancer son rival dans les dernières secondes des qualifications, Quartararo a chuté, mais sans gravité.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus