GP de Toscane: Mercedes domine encore

Mercedes a conquis la pole position pour la neuvième fois en autant de courses cette année ...
GP de Toscane: Mercedes domine encore

GP de Toscane: Mercedes domine encore

Photo: KEYSTONE/EPA/Bryn Lennon / Pool

Mercedes a conquis la pole position pour la neuvième fois en autant de courses cette année. Au Mugello, pour le GP de Toscane, c'est Lewis Hamilton qui s'est montré le plus rapide en Q3.

Le sextuple champion du monde anglais a ainsi signé la 95e pole de sa carrière, la septième en 2020. Il a devancé son coéquipier Valtteri Bottas de 0''059. Pourtant, le Finlandais avait dominé les trois séances d'essais libres. Mais Hamilton a su trouver les ressources pour faire un peu mieux au moment décisif.

Les Red Bull-Honda de Max Verstappen (à 0''365) et Alexander Albon (à 0''810) s'élanceront de la deuxième ligne. Pour le 1000e GP de son histoire, Ferrari a placé la monoplace de Charles Leclerc au 5e rang, à 1''126.

Heureux vainqueur dimanche dernier à Monza, Pierre Gasly (AlphaTauri-Honda) a cette fois déchanté. Le Français a échoué dès Q1 et devra partir en 16e position sur la grille. Il a même été devancé par Kimi Raikkonen (Alfa Romeo-Ferrari/13e), le Finlandais précédant aussi la Ferrari de Sebastian Vettel (14e).

/ATS
 

Actualités suivantes