GP du Mexique: Verstappen une fois encore sans rival

Max Verstappen (Red Bull-Honda) a établi un nouveau record en gagnant le Grand Prix du Mexique ...
GP du Mexique: Verstappen une fois encore sans rival

GP du Mexique: Verstappen une fois encore sans rival

Photo: KEYSTONE/EPA/Isaac Esquivel

Max Verstappen (Red Bull-Honda) a établi un nouveau record en gagnant le Grand Prix du Mexique. Il s'est imposé pour la 16e fois de la saison en 19 courses, ce que personne n'avait jamais fait.

Troisième sur la grille, Verstappen a pris la tête dès le premier virage, dans lequel son coéquipier Sergio Pérez a été éliminé après un contact avec Charles Leclerc (Ferrari), qui n'a pas profité de sa pole position. Le futur vainqueur a ensuite connu une course sans histoire, comme presque toujours en 2023, malgré un drapeau rouge brandi au 35e tour en raison du violent crash de Kevin Magnussen (Haas-Ferrari). Le Danois n'a heureusement pas été blessé, mais il s'est fait une belle frayeur.

L'égal de Prost

Verstappen l'a emporté pour la 51e fois en F1, égalant ainsi Alain Prost. Seuls trois pilotes ont gagné plus souvent: Lewis Hamilton (103), Michael Schumacher (91) et Sebastian Vettel (53).

Lewis Hamilton (Mercedes) et Charles Leclerc ont complété le podium, à bonne distance du vainqueur. Parti 19e, Lando Norris (McLaren-Mercedes) a fait une superbe remontée pour finir 5e. Toutes deux qualifiées dans le top 10, les Alfa Romeo-Ferrari n'ont pas pu confirmer et n'ont pas inscrit de point. Valtteri Bottas a terminé 15e juste devant Guanyu Zhou.

La formule 1 a vraiment sombré dans la monotonie cette année. Sans rien enlever aux mérites du triple champion du monde néerlandais et de son équipe, il faut bien avouer que cette domination écrasante n'incite pas à redoubler d'intérêt pour ce qui doit être la discipline reine du sport automobile.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus