Haas F1: Günther Steiner n'est plus team principal

L'Italien Günther Steiner (58 ans) n'est plus le team principal de l'écurie de formule 1 Haas ...
Haas F1: Günther Steiner n'est plus team principal

Haas F1: Günther Steiner n'est plus team principal

Photo: KEYSTONE/AP/CHARLIE NEIBERGALL

L'Italien Günther Steiner (58 ans) n'est plus le team principal de l'écurie de formule 1 Haas. Il occupait le poste depuis dix ans.

Son successeur est le Japonais Ayao Komatsu (47 ans), qui était auparavant ingénieur en chef dans l'équipe américaine. 'J'aimerais commencer par remercier Günther Steiner pour son travail acharné au cours des dix dernières années et lui souhaiter bonne chance pour l'avenir', a déclaré Gene Haas, propriétaire de l'écurie MoneyGram Haas F1 Team.

'En tant qu'organisation, il était clair que nous devions améliorer nos performances sur la piste. En nommant Ayao Komatsu au poste de team principal, nous avons fondamentalement placé l'ingénierie au coeur de notre management', a précisé le multimillionnaire américain.

A quelques semaines du coup d'envoi de la saison 2024 de F1, l'annonce du départ de Steiner a pris tout le monde de court. Elle reflète pourtant les résultats de la saison passée: l'écurie Haas a terminé à la 10e et dernière place du championnat constructeurs en 2023.

Steiner était en poste depuis les débuts de l'écurie américaine sur la grille en 2016, il avait même contribué à sa création aux côtés de Gene Haas venu de l'univers du NASCAR. Après une carrière en WRC, Steiner avait tapé dans l'oeil du champion du monde Niki Lauda qui l'avait recruté pour Jaguar en F1, avant qu'il ne travaille pour le groupe RedBull puis Haas. Il a acquis une certaine notoriété avec la série à succès de Netflix consacrée à la Formule 1 'Drive to survive', diffusée depuis 2019.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus