Leclerc meilleur temps de la 2e séance d'essais libres

Charles Leclerc (Ferrari) a réalisé le meilleur temps de la 2e séance d'essais libres du GP ...
Leclerc meilleur temps de la 2e séance d'essais libres

Leclerc meilleur temps de la 2e séance d'essais libres

Photo: KEYSTONE/AP/Denes Erdos

Charles Leclerc (Ferrari) a réalisé le meilleur temps de la 2e séance d'essais libres du GP de Hongrie, 11e manche du Championnat du monde de F1, sur le circuit de Hungaroring (4,381 km) à Budapest.

La pluie qui avait perturbé la 1re séance plus tôt dans la journée, ne tombait plus pour la 2e, permettant aux pilotes de réaliser de bien meilleurs temps.

Sergio Perez, qui était sorti au tout début de la séance précédente endommageant sa Red Bull, a vu celle-ci réparée à temps pour prendre part à la suivante. Le Mexicain a dû se contenter du 18e temps, Verstappen obtenant lui le 11e, loin de ses performances habituelles sur un circuit qui ne favorise pas les Red Bull, dominatrices depuis le début de la saison.

L'Australien Daniel Ricciardo, qui revient en F1 chez Alpha Tauri après plusieurs mois d'absence, a réalisé le 14e temps pour son retour. Son compatriote Oscar Piastri, qui l'avait remplacé chez McLaren à l'issue de la dernière saison, a lui connu quelques déboires en endommageant sa monoplace et n'a réalisé que le 19e et avant-dernier temps.

L'autre pilote McLaren, le Britannique Lando Norris, a lui confirmé le retour en forme des monoplaces orange, après leurs bons résultats au précédent GP de Grande-Bretagne, en obtenant le 2e temps derrière Leclerc.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus