Marquez veut courir « quelques courses cette année »

Marc Marquez a assuré jeudi vouloir 'disputer quelques courses' d'ici la fin de la saison, ...
Marquez veut courir « quelques courses cette année »

Marquez veut courir

Photo: KEYSTONE/EPA/YOAN VALAT

Marc Marquez a assuré jeudi vouloir 'disputer quelques courses' d'ici la fin de la saison, en marge du GP d'Autriche.

Le sextuple champion du monde de MotoGP est toujours convalescent après son opération du bras droit début juin

Présent dans le paddock du Red Bull Ring pour se 'reconnecter' avec son équipe - le constructeur japonais Honda - après plusieurs semaines d'absence, l'Espagnol a également tenu à rassurer sur son état: 'Je me sens très bien', a-t-il lâché.

'Pour le moment, les choses vont dans la bonne direction (...) Les médecins s'occupent de chaque étape. Nous avançons lentement, mais en toute sécurité, car nous savons combien ce rétablissement est important', a-t-il expliqué.

'Mais honnêtement, je me sens très bien. C'est vrai que j'ai un bras qui a subi quatre opérations, et nous travaillons pour nous adapter au mieux. Mais au moins, maintenant, il fonctionne de manière normale. Je fais déjà des exercices qui étaient auparavant impossibles', a souligné l'Espagnol.

Décision la semaine prochaine

'La semaine prochaine, j'ai un contrôle médical important. On saura alors si je peux augmenter le poids (réd: dans les exercices). Mais pour le moment, nous sommes optimistes parce que ça marche, chaque semaine j'intensifie le travail et le bras réagit bien', a poursuivi Marquez, dont l'intention est de faire quelques courses cette année.

'La semaine prochaine, je saurai si cela sera possible ou non. Je ne veux pas dire que je ferai une course, deux, trois, je ne sais pas encore. La semaine prochaine, ils me diront comment se porte l'os - si c'est bon, je commencerais à travailler et quand je me sentirai prêt, je reviendrai car il sera important de préparer 2023', a-t-il ajouté.

/ATS
 

Articles les plus lus