Max Verstappen se joue de la pluie

Pole-position, victoire en course et tour le plus rapide : Max Verstappen (Red Bull) a réalisé ...
Max Verstappen se joue de la pluie

Max Verstappen se joue de la pluie

Photo: KEYSTONE/AP/Geert Vanden Wijngaert

Pole-position, victoire en course et tour le plus rapide : Max Verstappen (Red Bull) a réalisé un sans-faute à l’occasion de l’épreuve sprint du Grand Prix de Belgique.

Le principal adversaire du Néerlandais aura été... la météo. La pluie a, en effet, tenu la vedette, de bout en bout, samedi. Les divers orages qui ont émaillé la journée ont poussé les organisateurs à différer la course d’une demi-heure, avant de donner le départ, derrière la voiture de sécurité. Réduite à onze tours, l’épreuve a été marquée par un passage aux stands , dans les deux premiers tours, de tous les pilotes, désireux de changer leurs pneus, la piste s’asséchant.

A ce petit jeu-là, c’est l’Australien Oscar Piastri (McLaren) qui prenait la tête dès le 2e tour. Deux tours plus tard, Fernando Alonso partait à la faute le jour de ses 42 ans, poussant les organisateurs à réintroduire la safety car durant deux boucles. Relancée, l’épreuve tournait quelques secondes plus tard en faveur de Max Verstappen.

Derrière le champion du monde en titre, Piastri (2e) a signé le meilleur résultat de sa carrière. La bataille pour la troisième place a souri à Pierre Gasly. Pénalisé de 5 secondes pour un dépassement osé, Lewis Hamilton, 4e en course, a finalement terminé 7e. Deuxième du classement des pilotes, Sergio Perez a connu l’élimination.

/ATS
 

Actualités suivantes