Moto2: Lüthi 13e sur la grille à Assen

Thomas Lüthi (Kalex) a signé samedi son résultat le plus probant depuis le début de la saison ...
Moto2: Lüthi 13e sur la grille à Assen

Moto2: Lüthi 12e sur la grille à Assen

Photo: KEYSTONE/EPA/Alejandro Garcia

Thomas Lüthi (Kalex) a signé samedi son résultat le plus probant depuis le début de la saison. Le Bernois a réussi le 12e temps des qualifications du GP des Pays-Bas en Moto2.

Victime d'une chute sans gravité vendredi lors des essais libres à Assen, Thomas Lüthi a concédé 0''723 au poleman Raul Fernandez (KTM) et partira en quatrième ligne dimanche. Le champion du monde 2005 des 125 cm3 avait obtenu le 14e et dernier ticket disponible pour Q2 lors des essais libres 3.

Le vétéran emmentalois de 34 ans n'avait jusqu'ici figuré qu'une seule fois dans le top 20 des qualifications depuis le début de la saison, lors du premier GP disputé au Qatar, où il s'était élancé en 17e position sur la grille. Il ne compte que 2 points au championnat du monde.

Maverick Viñales (Yamaha), dernier la semaine passée en Allemagne, a quant à lui pris la pole position en MotoGP. Son équipier français Fabio Quartararo, leader du championnat du monde, a signé le deuxième chrono des qualifications. C'est l'Espagnol Jeremy Alcoba (Honda) qui partira par ailleurs en pole chez les Moto3.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus