Moto2: Lüthi avec son meilleur résultat de la saison, 14e

Tom Lüthi a obtenu son meilleur résultat de la saison à l'occasion du Grand Prix des Pays-Bas ...
Moto2: Lüthi avec son meilleur résultat de la saison, 14e

Moto2: Lüthi avec son meilleur résultat de la saison, 14e

Photo: KEYSTONE/KARL FRITZ GLAENZEL

Tom Lüthi a obtenu son meilleur résultat de la saison à l'occasion du Grand Prix des Pays-Bas. Le Bernois de 34 ans a terminé 14e à Assen en Moto2.

Auteur du 12e temps de la qualification - son meilleur résultat de la saison - Lüthi a pu finalement s'élancer de la 11e place après le test positif au coronavirus de l'Espagnol Hector Garzo. Il a occupé très brièvement la septième place, mais il n'a pu tenir le rythme des pilotes de tête. L'Emmentalois est retombé jusqu'à la 18e place.

Comme la semaine précédente sur le Sachsenring, il a éprouvé un problème d'équilibre de sa moto Kalex lorsque le réservoir d'essence était plein. Lüthi, qui n'avait pu fêter que deux quinzièmes places lors des huit premières courses de la saison, a finalement pu remonter au 14e rang.

Devant, Raul Fernandez a fêté son troisième succès de la saison dans la catégorie intermédiaire du Championnat du monde avant une pause de cinq semaines. L'Espagnol s'est imposé avec une seconde d'avance sur son équipier de marque, Remy Gardner.

L'Australien, qui restait sur trois victoires de rang avant Assen, a ainsi amélioré son avance au classement général de manière sensible. L'écart de Gardner sur Fernandez s'élève à 31 points.

Et de quatre pour Quartararo

Le Français Fabio Quartararo (Yamaha) a remporté en solitaire la course de MotoGP, à Assen et a accru son avance en tête du Championnat du monde avant la trêve estivale. Deux Espagnols, son équipier Maverick Vinales et le champion en titre Joan Mir (Suzuki), l'accompagnent sur le podium, devant le second Français Johann Zarco (Ducati).

Au classement général, Quartararo a creusé l'écart sur ses poursuivants. Le pilote niçois de 22 ans compte désormais avec 156 points, une avance significative sur son compatriote Johann Zarco (122).

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus