Moto2: premier top 10 en qualifications cette saison pour Lüthi

Thomas Lüthi (Kalex) a obtenu le 10e chrono lors des qualifications du GP d'Autriche à Spielberg ...
Moto2: premier top 10 en qualifications cette saison pour Lüthi

Moto2: premier top 10 en qualifications cette saison pour Lüthi

Photo: KEYSTONE/EPA ANP/VINCENT JANNINK

Thomas Lüthi (Kalex) a obtenu le 10e chrono lors des qualifications du GP d'Autriche à Spielberg. Le vétéran bernois s'élancera donc dimanche (12h20) de la quatrième ligne de départ.

Lüthi, qui a ainsi signé son meilleur résultat 2021 sur la grille, espère faire mieux en course que la semaine dernière, où il avait fini 16e, pénalisé par un départ très moyen. S'il réussit son envol, il peut envisager un classement dans le top 10, ce qu'il n'a encore pas fait cette saison. La pole position est revenue au Britannique Sam Lowes (Kalex).

Martin récidive

En MotoGP, l'Espagnol Jorge Martin (Ducati) a signé la pole position, comme la semaine dernière sur le même circuit lors du GP de Styrie qu'il avait remporté. Martin a précédé de 0''034 le leader du championnat du monde, le Français Fabio Quartararo (Yamaha). L'Italien Francesco Bagnaia (Ducati) a complété la première ligne de départ.

Le Français Johann Zarco (Ducato) sera en deuxième ligne avec l'Espagnol Marc Marquez (Honda) et l'Australien Jack Miller (Ducati). En Moto3, la pole position est revenue à l'Italien Romano Fenati (Husqvarna).

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus