MotoGP: Jorge Martin remporte le sprint du GP d'Espagne

L'Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac), leader du championnat du monde MotoGP, a remporté ...
MotoGP: Jorge Martin remporte le sprint du GP d'Espagne

MotoGP: Jorge Martin remporte le sprint du GP d'Espagne

Photo: KEYSTONE/EPA/Jose Manuel Vidal

L'Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac), leader du championnat du monde MotoGP, a remporté à Jerez le sprint du Grand Prix d'Espagne. La course a été marquée par de nombreuses chutes.

Troisième sur la grille, le vice-champion du monde en titre a devancé son compatriote Pedro Acosta (GasGas-Tech3) et le Français Fabio Quartararo (Yamaha), qui s'était élancé depuis une très lointaine 23e place. Mais en raison d'une irrégularité dans la pression des pneus, Quartararo a écopé d'une pénalité de huit secondes qui l'a fait reculer au cinquième rang. Sa place sur le podium revient au vétéran Dani Pedrosa (KTM), qui bénéficiait d'une invitation pour cette course.

Régulier depuis le début de la saison, Martin compte désormais 29 points d'avance sur son nouveau dauphin Acosta, impressionnant deuxième au général pour sa première saison dans l'élite.

Victime d'une chute alors qu'il était en tête de la course, le poleman Marc Marquez (Ducati-Gresini) a finalement fini 7e après être remonté en selle. Sur le tracé de Jérez de la Frontera, de nombreux cadors n'ont pas vu la ligne d'arrivée parmi lesquels le double champion du monde sortant Francesco Bagnaia (Ducati).

Son coéquipier chez Ducati Enea Bastianini, deuxième du championnat avant l'arrivée du paddock en Espagne, est aussi tombé, comme le Sud-africain Brad Binder (KTM) ou encore les Espagnols Alex Marquez (Ducati-Gresini) et Maverick Vinales, vainqueur du dernier GP il y a deux semaines aux Etats-Unis.

/ATS
 

Actualités suivantes