Nico Hülkenberg va passer chez Audi

Les responsables de la future écurie de Formule 1 Audi apportent une première clarification ...
Nico Hülkenberg va passer chez Audi

Nico Hülkenberg va passer chez Audi

Photo: KEYSTONE/EPA/SZILARD KOSZTICSAK

Les responsables de la future écurie de Formule 1 Audi apportent une première clarification sur la question des pilotes.

L'Allemand Nico Hülkenberg sera au volant de l'une des deux monoplaces de la future ex-équipe Sauber à partir de la saison prochaine.

La nomination de Nico Hülkenberg n'est pas une surprise. Le nom de l'Allemand de 36 ans, qui s'est engagé sur le long terme, figurait depuis longtemps en tête de la liste des candidats potentiels à un poste de pilote chez Audi.

Depuis ses débuts en Formule 1 il y a 14 ans, l'expérimenté Nico Hülkenberg a couru 208 Grands Prix, terminant 7e du championnat du monde 2018 au volant d'une Renault. Ancien pilote de Sauber (en 2013) notamment, il dispute actuellement sa deuxième saison au sein de l'écurie américaine Haas.

Le nom du deuxième pilote de l'écurie Audi, qui succédera officiellement à la 'Stake F1 Team Kick Sauber' en 2025, n'est pas encore connu. Mais il ne s'agira probablement pas de l'un des deux pilotes actuels de Sauber, Valtteri Bottas et Zhou Guanyu. Une collaboration avec Carlos Sainz est en revanche possible, l'Espagnol devant céder sa place à Lewis Hamilton chez Ferrari.

/ATS
 

Actualités suivantes