Sainz s'impose à Melbourne, Verstappen contraint à l'abandon

Carlos Sainz (Ferrari) a remporté dimanche le GP d'Australie, 3e manche du championnat du monde ...
Sainz s'impose à Melbourne, Verstappen contraint à l'abandon

Sainz s'impose à Melbourne, Verstappen contraint à l'abandon

Photo: KEYSTONE/AP/Scott Barbour

Carlos Sainz (Ferrari) a remporté dimanche le GP d'Australie, 3e manche du championnat du monde de F1, deux semaines à peine après avoir été opéré de l'appendicite.

Vainqueur des deux premières courses de la saison, Max Verstappen a connu l'élimination. Le Néerlandais, triple champion du monde en titre, en reste donc à neuf succès consécutifs en GP. Pour la première fois depuis... l'Australie en 2022, il a même dû abandonner un Grand Prix, en raison d'un problème mécanique sur sa RB20.

Verstappen s'était élancé en tête après avoir signé sa 35e pole en F1 samedi. Mais après avoir été dépassé par l'Espagnol Carlos Sainz dans le deuxième tour de course, le Néerlandais a signalé quelques instants plus tard que 'de la fumée, de la fumée bleue' se dégageait de sa monoplace.

'Dès que les feux se sont éteints, le frein droit s'est bloqué, si bien que la voiture était difficile à piloter dès le départ', a ensuite expliqué à la presse Max Verstappen, qui reste en tête du classement des pilotes malgré sa mésaventure.

Carlos Sainz a pour sa part fêté son troisième succès en Formule 1, après Silverstone en 2022 et Singapour la saison dernière. L'Espagnol de 29 ans a devancé de 2''366 le Monégasque Charles Leclerc, qui a donc permis à la Scuderia Ferrari de signer le doublé sur le tracé de l'Albert Park à Melbourne. Le Britannique Lando Norris (McLaren) complète le podium, à 5''904.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus