Un deuxième podium pour Mortara

Edoardo Mortara est monté pour la deuxième fois sur le podium en Formule E cette saison. Le ...
Un deuxième podium pour Mortara

Un deuxième podium pour Mortara

Photo: KEYSTONE/EPA/Carlos Ramirez

Edoardo Mortara est monté pour la deuxième fois sur le podium en Formule E cette saison. Le Genevois a terminé 3e de la première des deux courses à Puebla au Mexique.

La victoire est revenue à l'Allemand Pascal Wehrlein sur sa Porsche. Cependant, l'ancien pilote de Formule 1 a été disqualifié rétrospectivement parce que son équipe n'avait pas signalé le type de pneu utilisé aux commissaires de la course. Il était donc impossible pour Michelin de vérifier la pression des pneus comme l'exige le règlement.

Le Brésilien Lucas di Grassi a du coup hérité de la victoire devant son coéquipier allemand René Rast pour un doublé Audi. Autre bénéficiaire de la disqualification de Wehrlein, Mortara s'est hissé à la troisième place. Il s'agit du deuxième meilleur résultat de la saison pour le Genevois. Lors de l'ouverture de la saison à Diriyah en Arabie Saoudite, fin février, il avait terminé 2e.

Pour la même raison que Wehrlein, les pilotes de l'Equipe Nissan, Sébastien Buemi et le Britannique Oliver Rowland, ont été disqualifiés. Le Vaudois était déjà sous l'oeil des commissaires après les qualifications. Le remplacement de diverses pièces de la voiture, dont la boîte de vitesses, lui aurait fait perdre 60 places sur la grille.

Cette décision insensée a ensuite été convertie en une pénalité 'stop-and-go'. En conséquence, Buemi a dû faire le détour par la voie des stands une fois et s'arrêter pendant dix secondes.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus