Stan Wawrinka ne figure pas dans la sélection provisoire de l'équipe de Suisse de Coupe Davis pour la rencontre du mois prochain en Allemagne. Mais sa présence à Trèves n'est toujours pas à exclure.
Le capitaine Severin Lüthi a retenu les cinq joueurs qui étaient de la partie en septembre dernier lors de la victoire 3-2 en Equateur: Marc-Andrea Hüsler (ATP 56), Dominic Stricker (ATP 118), Leandro Riedi (ATP 157), Alexander Ritschard (ATP 169) et Henri Laaksonen (ATP 172).
Severin Lüthi a toutefois la possibilité de modifier sa sélection. Il est donc fort possible que Stan Wawrinka (ATP 148) l'intègre. Le Vaudois avait annoncé l'automne dernier qu'il était prêt à rejouer en Coupe Davis, qu'il a remportée en 2014. Il a livré son dernier match dans cette compétition en septembre 2015 à Genève face au Néerlandais Thiemo de Bakker pour une victoire en cinq sets.
Dans le camp allemand, le nom d'Alexander Zverev (ATP 12) figure dans une première liste qui comprend également les présences d'Oscar Otte (ATP 72), de Jan-Lennard Struff (ATP 150) et du spécialiste de double Tim Pütz. Le vainqueur de cette rencontre sera qualifié pour la phase finale à seize qui se déroulera en septembre.
/ATS