Dominic Thiem lance parfaitement son Masters

Dominic Thiem tient sa revanche ! L'Autrichien a parfaitement lancé son Masters à la faveur ...
Dominic Thiem lance parfaitement son Masters

Dominic Thiem lance parfaitement son Masters

Photo: Keystone/AP/John Walton

Dominic Thiem tient sa revanche ! L'Autrichien a parfaitement lancé son Masters à la faveur de sa victoire sur Stefanos Tsitsipas, l'homme qui fut son 'bourreau' l'an dernier en finale à Londres.

Dominic Thiem s'est imposé 7-6 (7/5) 4-6 6-3 grâce à son break au deuxième jeu de la dernière manche. Plus tranchant dans l'échange, le Champion de l'US Open a signé un succès qui le place dans une position favorable pour une qualification pour les demi-finales. Personne ne peut ignorer l'importance d'enlever un premier match dans le round-robin.

Forfait à Paris-Bercy, Dominic Thiem a su également renverser la situation lors du tie-break du premier set. Il fut, en effet, mené 5/3 avant d'enlever les quatre derniers points de la manche. Stefanos Tsitsipas peut regretter son manque de résolution à la volée sur une balle de set que Dominic Thiem n'aurait jamais dû remporter.

On rappellera que ce Masters est le premier qui se dispute sans aucun joueur suisse depuis 2001. Il y a toutefois un représentant de Swiss Tennis présent à Londres. Champion juniors de Roland-Garros, Dominic Stricker a été convié par l'ATP en tant que sparring-partner. Le Bernois s'est ainsi entraîné à plusieurs reprises avec Andrey Rublev, adversaire de Rafael Nadal dimanche soir. Le Russe entendait se préparer à son baptême du feu dans le tournoi des Maîtres avec un gaucher.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus