Laaksonen, peu inspiré, sort au 2e tour

Henri Laaksonen n'a pas pesé lourd au 2e tour de Roland-Garros. Il s'est incliné 6-2 6-3 6-3 ...
Laaksonen, peu inspiré, sort au 2e tour

Laaksonen, peu inspiré, sort au 2e tour

Photo: KEYSTONE/EPA/YOAN VALAT

Henri Laaksonen n'a pas pesé lourd au 2e tour de Roland-Garros. Il s'est incliné 6-2 6-3 6-3 face au Danois Holger Rune (ATP 40), sans jamais se rebeller.

Au terme d'un match très pauvre en émotions, le Scandinave de 19 ans a franchi l'écueil sans problème. Son adversaire schaffhousois (ATP 96), qui avait pourtant des points à défendre puisqu'il avait atteint le 3e tour l'an dernier à Paris, a joué sans inspiration.

Laaksonen a été dominé dans tous les secteurs, au service en particulier. Les rares fois où Rune s'est retrouvé un peu en difficulté, il a pu s'appuyer sur sa mise en jeu pour étouffer les timides velléités du Suisse.

Ce dernier n'a jamais mené au score. Et pourtant, Rune, qui avait éliminé Denis Shapovalov au 1er tour, ne paraissait pas imbattable. Il s'est présenté avec le bas de la cheville droite bandée, une blessure qui s'est subitement réveillée après une série d'amorties et de courses à 3-1 au 3e set. Le soigneur est intervenu, pendant une pause de plusieurs minutes.

Bien que boitillant, le Danois a repris le jeu et pu finir la manche, et le match, sans être inquiété. Laaksonen a commis beaucoup trop de fautes directes (16 dans le 1er set) et trop peu varié son jeu pour avoir son mot à dire dans cette rencontre. Rune a bouclé la partie sur un break après un énième coup droit de Laaksonen dans le couloir.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus