Lyon: Clara Tauson trop forte pour Viktorija Golubic

Viktorija Golubic (WTA 130) n'est pas devenue la septième Suissesse de l'histoire à compter ...
Lyon: Clara Tauson trop forte pour Viktorija Golubic

Lyon: Clara Tauson trop forte pour Viktorija Golubic

Photo: KEYSTONE/MARCEL BIERI

Viktorija Golubic (WTA 130) n'est pas devenue la septième Suissesse de l'histoire à compter au moins deux titres à son palmarès. La Championne de Gstaad 2016 a été battue en finale du tournoi de Lyon.

Viktorija Golubic s'est inclinée 6-4 6-1 devant Clara Tauson (WTA 139) dans la première finale entre deux joueuses issues des qualifications depuis 2017. Championne juniors de l'Open de l'Australie en 2019, la Danoise de 18 ans a su imposer sa puissance et sa fraîcheur pour cueillir le premier titre de sa carrière alors qu'elle ne disputait que son troisième tournoi WTA. Elle n'aura pas perdu le moindre set lors des sept matches qu'elle a disputés dans la capitale des Gaules.

Viktorija Golubic avait pourtant réussi une très belle entame dans cette finale pour mener 2-0. Mais la Zurichoise devait concéder... six breaks de rang avant de s'incliner sur sa sixième balle de match après 1h30' de jeu. A la faveur de son parcours à Lyon, riche de deux succès probants sur Caroline Garcia (WTA 47) et sur Fiona Ferro (WTA 46), Viktorija Golubic sera classé à la 102e place lundi.

Elle tentera la semaine prochaine de retrouver le top 100 de la WTA. Elle est, en effet, en lice au tournoi de... Guadalajara au Mexique où l'attend un premier tour contre la Serbe Nina Stojanovic (WTA 95). Au temps du Covid, ce périple Lyon - Guadalajara risque de ne pas être une partie de plaisir pour la Zurichoise.

/ATS
 

Articles les plus lus