Dominic Stricker s'est qualifié pour la finale du tournoi ATP Challenger de Cleveland. Le Bernois a battu l'Américain Michael Mmoh 3-6 6-3 et 7-6.
Après avoir perdu le premier set, le joueur de 19 ans est mieux entré dans la partie et a pris pour la première fois le service de son adversaire de 24 ans dès le deuxième jeu. Stricker a ensuite bien défendu son avance et a repoussé pas moins de sept balles de break jusqu'au gain du set.
La troisième manche a été très équilibrée avec de nombreuses chances de break. Le Suisse, actuellement 204e mondial, a réussi son premier break à 5-5, avec la possibilité de conclure le match sur son propre service. Stricker a alors ressenti la pression et a cédé son engagement dans la foulée. Lors du tie-break, il a finalement assuré la victoire après près de deux heures et demie et grâce à quelques erreurs de l'Américain, actuellement 38e au classement mondial.
Stricker se retrouve ainsi pour la deuxième fois en une semaine en finale du Challenger Tour et a l'occasion de remporter son deuxième titre individuel à ce niveau après son triomphe en mars 2021 à Lugano.
Et comme il y a une semaine à Columbus, il affrontera dimanche le Japonais Yoshihito Nishioka (ATP 123). Le dernier duel avec le joueur de 26 ans a été sans appel. Nishioka s'était imposé 6-2 6-4 en 78 minutes à Columbus.
/ATS