Teichmann qualifiée en deux sets

Jil Teichmann (WTA 54) est en quarts de finale du tournoi WTA de Strasbourg. La gauchère a ...
Teichmann qualifiée en deux sets

Teichmann qualifiée en deux sets

Photo: KEYSTONE/MARCEL BIERI

Jil Teichmann (WTA 54) est en quarts de finale du tournoi WTA de Strasbourg. La gauchère a dominé la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 38) 7-6 (7/3) 7-5 au 2e tour.

Tombeuse de la demi-finaliste de Roland-Garros 2019 Amanda Anisomova (WTA 29) au 1er tour, Jil Teichmann retrouve donc des couleurs à moins d'une semaine du rendez-vous parisien. Mardi, elle a mis 1h57' pour vaincre la résistance de l'expérimentée Russe (29 ans), qui avait atteint la 13e place mondiale en 2011.

La Suissesse de 23 ans s'est montrée bien plus solide dans le 'money time'. Anastasia Pavlyuchenkova a pourtant servi pour le gain du set tant dans la première manche - à 6-5 - que de la deuxième - à 5-3. Mais la Russe n'est pas parvenue à conclure, alors qu'elle a également mené 2/0 dans le tie-break.

Jil Teichmann a ainsi remporté 8 des derniers points du premier set puis 16 des 20 derniers points de cette partie. Elle défiera en quarts de finale Elina Svitolina (WTA 5), tête de série no 2 du tableau sur la terre battue alsacienne. Il s'agira de son premier duel face à l'Ukrainienne, lauréate du Masters 2018.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus