Une finale de rêve chez les dames

La finale du simple dames de l'US Open opposera les deux meilleures joueuses de la saison. ...
Une finale de rêve chez les dames

Une finale de rêve chez les dames

Photo: KEYSTONE/AP/Frank Franklin II

La finale du simple dames de l'US Open opposera les deux meilleures joueuses de la saison. Ons Jabeur (no 5) défiera en effet Iga Swiatek (no 1) samedi dès 22h heure suisse.

Finaliste malheureuse cet été à Wimbledon, Ons Jabeur bénéficie donc d'une deuxième opportunité de conquérir le premier trophée majeur de l'histoire pour le tennis arabe. La Tunisienne de 28 ans a survolé les débats dans la première demi-finale, écrasant la Française Caroline Garcia (no 17) 6-1 6-3 en 66' de jeu.

Ce fut plus compliqué pour Iga Swiatek. La double lauréate de Roland-Garros (2020, 2022) a eu besoin de trois sets et 2h11' pour prendre la mesure de la surpuissante Aryna Sabalenka (no 6). La Polonaise de 21 ans s'est imposée 3-6 6-1 6-4 devant la Bélarusse, battue pour la troisième fois en trois demi-finales majeures.

Iga Swiatek, qui jouera sa troisième finale de Grand Chelem, est revenue de loin dans cette partie. Loin de son meilleur niveau dans le premier set, elle a également renversé une situation compromise dans la manche décisive. Menée 2-4, elle a serré sa garde pour s'adjuger les quatre derniers jeux du match en ne lâchant que quatre points au passage.

Ons Jabeur avait survolé les débats dans la première demi-finale. Extrêmement solide, la Tunisienne a aussi profité de la nervosité affichée par son adversaire, présente pour la première fois à ce stade de la compétition dans un Majeur. Caroline Garcia, qui restait pourtant sur une série de 13 succès et un titre à Cincinnati, ne s'est ainsi pas procuré la moindre balle de break.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus