Zverev en demi-finale, face à Djokovic ou Nadal

Alexander Zverev (no 3) disputera sa cinquième demi-finale majeure vendredi à Roland-Garros ...
Zverev en demi-finale, face à Djokovic ou Nadal

Zverev en demi-finale, face à Djokovic ou Nadal

Photo: KEYSTONE/AP/Thibault Camus

Alexander Zverev (no 3) disputera sa cinquième demi-finale majeure vendredi à Roland-Garros

L'Allemand a mis fin aux rêves de grandeur de Carlos Alcaraz (no 6) en quart de finale, s'imposant 6-4 6-4 4-6 7-6 (9/7) en 3h18'. Il défiera le vainqueur du choc entre Novak Djokovic (no 1) et Rafael Nadal (no 5) pour une place en finale.

Stoppé en cinq sets par Stefanos Tsitsipas au stade des demi-finales l'an dernier à Paris, Alexander Zverev a enfin brisé la 'malédiction' qui pesait sur lui, mardi sur le court Philippe-Chatrier. Il n'avait en effet jamais battu le moindre membre du top 10 en Grand Chelem, en onze tentatives.

Le Hambourgeois de 25 ans a également mis fin à la superbe série de Carlos Alcaraz (19 ans), qui restait sur 14 victoires. Il avait d'ailleurs lui-même subi la loi du prodige espagnol en finale du Masters 1000 de Madrid, où il n'avait pas pu donner sa pleine mesure après avoir conclu sa demi-finale tard la veille.

Alexander Zverev aurait pu s'imposer plus aisément mardi s'il n'avait pas montré quelques signes de fébrilité. Il a ainsi manqué une balle de break qui avait le poids d'une balle de match à 4-4 au troisième set, et a concédé son engagement alors qu'il servait pour le gain de cette rencontre à 5-4 dans la quatrième manche.

Une balle de deux sets partout

Carlos Alcaraz aurait même pu embarquer le finaliste de l'US Open 2020 dans une cinquième manche. L'Espagnol s'est procuré une balle de quatrième set à 6/5 dans le tie-break, sur son service, mais il a commis la faute en revers. Alexander Zverev a en revanche su saisir sa chance dans ce jeu décisif, concluant sur sa deuxième balle de match en armant un revers imparable le long de la ligne.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus