Stéphane Joly remporte Morat-Fribourg !

Stéphane Joly

Fantastique Stéphane Joly ! Le Jurassien a remporté dimanche matin Morat-Fribourg. Le multiple champion de Suisse de Cross s'est imposé en 53 minutes et 4 secondes. Cela faisait depuis 1998 qu'aucun Suisse n'était monté sur le podium de la mythique course (17,7 km).

Très à l'aise sur un parcours exigeant

Le Jurassien s'est révélé très à l'aise en montée pour devancer le Kényan Daniel Kiptum, déjà 2e l'an passé. Le chrono de Joly est d'excellente qualité. 4e l'an dernier, le Franc-Montagnard a amélioré sa marque d'1 minutes et 42 secondes.

«J'ai fait une très grande performance aujourd'hui. Depuis des mois, tous les jours je pense à cette course mythique», a révélé le vainqueur au terme de sa perfomance. "Pour moi, c'était 'ça passe ou ça casse'. Ma stratégie était de durcir la course et j'ai attaqué à fond dans la montée, même si j'ai eu du mal au pied de La Sonnaz.» a-t-il ajouté.

Une préparation en altitude qui a porté ses fruits

Joly s'était préparé durant cinq semaines en altitude dans la région de l'oasis de Figuig, au Maroc, en compagnie des meilleurs marathoniens marocains. Désormais gonflé à bloc, il envisage une nouvelle tentative sur le marathon et prévoit de s'attaquer aux minima olympiques pour Londres. /comm+gco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus