Gilles Bailly réussi le grand huit aux Tchérattes. Le Bruntrutain a remporté samedi à Epauvillers la course à pied, longue de 22, 5 km, en 1 heure 26 minutes et 35 secondes. Il signe ainsi sa huitième victoire lors de ce mythique rendez-vous du sport jurassien. Gilles Bailly n’a toutefois pas battu son record établi en 2010 (1 heure 22 minutes et 35 secondes). Comme l'an passé, il a une nouvelle fois devancé son demi-frère Jérémy Hunt sur la ligne d'arrivée. Le Taignon Patrick Jeanbourquin complète ce podium. Sur le petit parcours, c'est Loris Hintzy de Vicques qui a remporté l'épreuve.
Nouvelle victoire de Chantal Pape-Juillard
Chantal Pape-Juilllard a gagné sa troisième Tchératte d'affilée. La sociétaire de la FSG Alle a avalé les 22,5 km en 1 heure 50 minutes et 52 secondes. Carmen Vallat est deuxième, Christelle Riat a pris la troisième place. Un record a été battu sur le petit parcours. Morgane Crausaz de Soulce a gagné en 47 minutes et 20 secondes.
Jacques Jomini et sa Joëlette
Un participant sortait particulièrement du lot samedi. Jacques Jomini a été gratifié de chaleureux applaudissements. Ce résident de la maison de vacances Au fil du Doubs, qui accueille des handicapés physiques à Saint-Ursanne, a pris le départ du petit parcours. Assis sur un véhicule particulier appelé Joëlette, il a bénéficié du soutien de 5 accompagnants pour lui permettre d'accomplir son rêve: participer aux Tchérattes.
Plus de 600 inscrits
Les organisateurs pouvaient se montrer satisfaits au terme de cette 32e édition. Plus de 600 inscrits ont témoigné leur fidélité aux Tchérattes. /fra + gcb