Olivier Burri dans le coup au Monte

Olivier Burri au Monte-Carlo photo:project-diffusion.ch

Une bonne première journée pour Olivier Burri au rallye de Monte-Carlo. Le pilote Prévôtois et son navigateur Fabrice Gordon occupent le 10e rang du classement général après les six spéciales au programme de ce jeudi. Au volant d’une Ford Fiesta S2000, Olivier Burri possède près de 5 minutes de retard (+ 4:47.4) sur le leader de ce rallye, le Français Bryan Bouffier (Ford Fiesta RS). Il est en tête de sa catégorie, les WRC 2.

Toujours aussi vieux briscard

Olivier Burri a une nouvelle fois montré l’étendue de son talent lors de la 3e spéciale qui reliait Montauban sur l’Ouveze à Laborel, une spéciale dans laquelle il faut passer un col. Le Prévôtois a vu qu’il avait neigé sur les hauteurs et a choisi de partir avec quatre pneus neige. Coup de poker gagnant puisqu’il a terminé 3e de la spéciale, à 5’’ du vainqueur Brian Bouffier. Olivier Burri a ainsi, sur ce coup-là, terminé loin devant les meilleurs pilotes de la planète comme Sébastien Oggier, Jari-Matti Latvala ou encore Robert Kubica.

Vendredi, cinq spéciales sont au menu des équipages de ce 82e rallye de Monte-Carlo, épreuve inscrite au championnat du monde. /clo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus