Les infrastructures du FC La Suze à Corgémont se sont transformées en terrain de football américain ce week-end. Les Neuchâtel Knights ont migré dans le Jura bernois pour un camp d’entraînement. Deux jours intensifs pour les joueurs qui enchaînent les séances de préparation physique et technique en salle et sur le terrain.
Les Knights, en français «les cavaliers», n’ont pas d’endroits pour organiser un tel week-end de préparation à Neuchâtel. Il est difficile de trouver un club qui a la possibilité de mettre à disposition autant d’espace durant un week-end complet. Pourtant, contrairement aux idées reçues, le football américain n’abîme pas les pelouses.
En janvier au Koweit
Les Knights n’ont pas peur de bouger. En janvier, ils se sont déjà rendus au Koweit pour disputer une rencontre amicale contre la première équipe de l’Emirat. L’enjeu est promouvoir une discipline peu connu en Suisse.
Au palmarès des Neuchâtel Knights: deux titres de vice-champions de Suisse en Ligue nationale C. L’équipe a pour ambition de décrocher une promotion en Ligue nationale B l’an prochain. Dans la région, seul Bienne a son équipe de football américain. /kro