Les champions jurassiens de relais sont connus

Onze titres ont été décernés vendredi soir à Delémont. Les championnats jurassiens d’athlétisme ...
Les champions jurassiens de relais sont connus

 Le stade de la Blancherie a vibré sous les passages de témoins.

Onze titres ont été décernés vendredi soir à Delémont. Les championnats jurassiens d’athlétisme se sont déroulés au stade de la Blancherie. Cinq titres ont été remportés par la CoA Delémont, trois par la FSG Alle, deux par la FSG Bassecourt et un par la FSG Courroux.

La CoA Delémont gagné pour la première fois de son histoire l’épreuve reine du 4x100m messieurs. Guillaume Chapuis, Sébastien Yerly, Simon Membrez et Johan Gygax n’avaient pourtant pas franchi la ligne d’arrivée en tête. Mais le CA Courtelary a été disqualifié pour un passage de témoin non-conforme. Le podium est complété par la FSG Bassecourt et la FSG Alle.

Victoire sans surprise de la FSG Bassecourt dans le 4x100m dames. Géraldine Stieger, Fanette Humair, Aurélie Humair et Rachel Pellaud n’ont laissé aucune chance aux autres concurrentes. Elles s’imposent avec plus de trois secondes (!) d’avance sur la Fémina Vicques et le CoA Pierre-Pertuis.

Le CoA Delémont a aussi décroché l’or dans le relais olympique messieurs, le 3x1000m des Cadettes B, le 5xlibre et le 3x1000m des Ecoliers A. La FSG Bassecourt a également terminé à la première place du 4x100m chez les Cadettes A. Dans cette catégorie, la FSG Alle a glané le relais olympique. Les Ajoulots ont aussi été récompensés lors du 5xlibre et le 3x1000m des Ecolières A. Le seul titre de la FSH Courroux est celui du 4x100m des Cadets B. /jeb


Actualisé le