Le 3ème Run & Fly Jura s’achève dans de bons vents

5 jours de course, à la force du vent et des mollets. La 3ème édition du Run & Fly Jura se ...
Le 3ème Run & Fly Jura s’achève dans de bons vents

Peter Von Bergen Première participation du Bernois Peter Von Bergen qui remporte le Raid.

Cinq jours de course, à la force du vent et des mollets. La 3ème édition du Run & Fly Jura se termine mardi à St-Ursanne. Deux parcours se tenaient à disposition des coureurs qui devaient manier aussi bien le parapente que la marche. La petite boucle de 93 km a été remportée samedi après-midi par le Jurassien Vincent Dreier. Long de 240 km, le grand parcours a, quant à lui, souri au Bernois Peter Von Bergen. Il s’impose ainsi devant le Prévôtois Alexandre Constantin.

Une météo capricieuse

Pour les quatre membres du comité d'organisation, le bilan est « très satisfaisant ». Frédéric Lovis relève avant tout le nombre élevé de coureurs. Les conditions météorologiques sont aussi à prendre en compte. La pluie et les fortes rafales de vent ont en effet considérablement compliqué la tâche aux pilotes. Ces derniers ont dû à plusieurs reprises ranger leur parapente et privilégier la marche. Selon un membre du comité d’organisation, il s’agit d’une compétition « relevée » qui demande une très bonne condition physique.

Au vu du succès de l'événement cette année, le Run & Fly Jura devrait connaître une 4ème édition l’année prochaine selon Frédéric Lovis. Cependant, un nouveau comité d’organisation sera à l’ouvrage. /aro


Actualisé le

 

Actualités suivantes