Un Chaux-de-Fonnier dompte le col de Montvoie

Gros succès populaire pour le contre-la-montre du col de Montvoie. Un record de participation a été enregistré ce dimanche sur le tracé ajoulot. Plus de 270 montées ont été effectuées sur l’ensemble des disciplines (VTT, vélo de route, handbike et course à pied).

L’épreuve de VTT, comptant comme 5e manche du Trophée jurassien, a été remportée par Maël Vallat de La Chaux-de-Fonds. En 26’24’’, il a devancé Andy Klay de Movelier et Denys Mahrem de Besançon. Jolanda Lerche de Bévilard s’est imposée chez les dames en 33’16’’. Sandra Stadelmann-Hushi de Courtételle et Chantal Péquignot de Delémont complètent le podium.

En vélo de route, Alexandre Ballet (18’02’’) a dominé la concurrence. Le citoyen de Corcelles a été plus rapide qu’Yves Mercier de Tramelan et Justin Paroz de Colombier. Nelly Sigueiro de Delle (23’54’’) a décroché le bouquet chez les dames. Elle a devancé Jolanda Lerche et Sandra Stadelmann-Hushi.

La course à pied était aussi au programme pour la première fois. Jacques Rérat de Coeuve s’est offert l’épreuve en 33’29’’. Pierre-Alain Vallat de Villars-sur-Fontenais a pris le 2e rang, devant Steve Boillat du Cerneux-Veusil. Chez les dames, la victoire est revenue à Carmen Vallat de Villars-sur-Fontenais (41’01’’). Maryline Vuillaume-Mergye de Rocourt et Sandrine Desboeufs de Bassecourt sont aussi montées sur le podium. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes