La 9e édition de Jura Défi a cartonné

Saignelégier transformé en capitale du sport l’espace d’un jour. Jura Défi s’y est déroulé ...
La 9e édition de Jura Défi a cartonné

  Chacun son sport au Jura Défi.

Saignelégier transformé en capitale du sport l’espace d’un jour. Jura Défi s’y est déroulé samedi toute la journée. Environ 700 concurrents ont pris part à l’événement. Ils étaient répartis dans 125 équipes, soit le maximum accepté par les organisateurs. Mille spectateurs se sont massés le long du parcours.

L’engouement connu pour cette neuvième édition de Jura Défi a dépassé les attentes. Raphaël Dubail, l’un des organisateurs, ne cachait pas sa joie dès la course terminée : « Tous les voyants sont au vert. Nous avons eu une édition extraordinaire. Je pense même que c’est la consécration pour notre manifestation ». L’année prochaine, pour la dixième, les organisateurs ont déjà des idées plein la tête, mais aucune information n’a encore filtré. « Nous vous promettons quelque chose de grand », souligne Yann Erard.

De larges sourires et quelques larmes

Du côté de la course, la victoire est revenue à Jardindesdents.ch. La formation de Saignelégier a couvert les 5,5km d’inline, 9,5km de course à pied, 500m de natation, 6,7km de course de montagne, 17,6km de VTT et 25,7km de vélo de route en 2h52’42’’. Le podium est complété par Stannah des Breuleux et Bourbaki 2 de Corcelles. Mais pour la grande majorité des concurrents, le bonheur était de participer et de dépasser ses propres limites. Le mélange entre sportifs d’élite et populaires a également ravi tout le monde.

Du côté de l’organisation, on déplore néanmoins un léger point noir. « Huit personnes ont dû être secourues dans l’Etang de la Gruère à cause de la température basse de l’eau. Deux blessés sont également à déplorer lors de la course de l’inline », explique Raphaël Dubail. /jeb


Actualisé le

 

Actualités suivantes