Les régionaux tirent leur épingle du jeu à Corgémont

Le championnat romand aux agrès s’est tenu samedi et dimanche à la halle de la Combe à Corgémont ...
Les régionaux tirent leur épingle du jeu à Corgémont

 Léa Jeambrun a décroché l’or samedi en « C6 ».

Le championnat romand aux agrès s’est tenu samedi et dimanche à la halle de la Combe à Corgémont. Cet événement, qui a attiré plus de 540 gymnastes, était organisé par la FSG féminine de Tavannes. Des concours individuels – tant féminin que masculin – ainsi qu’une épreuve en duo mixte étaient au programme.

De l'or pour Léa Jeambrun

Les filles régionales n’ont pu décrocher une breloque en « C7 ». Margaux Henz, de la Fémina-Sport Glovelier, a été la meilleure athlète jurassienne. Elle s’est classée 4e. Deux autres filles de la FS Glovelier, Celma Stornetta et Léane Etienne, terminent dans les 15 premières. De son côté, Emilie Bastardoz a terminé 17e. La membre de la FSG Saint-Imier était l’unique candidate du Jura bernois dans cette catégorie.Toujours chez les filles mais en « C6 », c’est la sportive de Courfaivre, Léa Jeambrun, qui l’a emporté. Elle a même battu son record personnel de l’année en décrochant 38.05 points sur un maximum de 40. En « C5 », deux filles de la FS Glovelier sont montées sur le podium. Chloé Wermeille a gagné l’or tandis que Lola Domon a remporté la médaille de bronze. Toujours en « C5 », l’équipe du Jura et du Jura bernois s'est brillamment classée au premier rang.

A noter enfin qu’il n’y avait aucun représentant régional de la gent masculine dans les catégories « C5 », « C6 », « C7 » et « Hommes ». /bbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes