Jérémy Hunt a battu le record lors du cross du Tabeillon. L'Ajoulot a remporté dimanche cette manche du Trophée jurassien. Il a parcouru les 14,3 kilomètres de l'épreuve en 50 minutes et 30 secondes. Il a devancé son demi-frère Gilles Bailly de Bresseaucourt et Michaël Morand de Court. Chez les dames, la victoire est revenue à la citoyenne de Soulce, Morgane Crausaz. Elle a précédé Chantal Falbriard de Damvant et Catherine Rion de Delémont.
En VTT, Maël Vallat, de la Chaux-de-Fonds, l'a emporté devant le Français Denys Marhem et le citoyen de Movelier, Andy Kläy. Chez les dames, la Prévôtoise Marine Groccia n'a laissé que des miettes à ses adversaires. Elle a remporté cette 30e édition des courses du Tabeillon devant Jolanda Lerch de Bévilard et Chantal Pequignot de Delémont.
Les organisateurs de l'épreuve avaient le sourire. Malgré la météo maussade, des dizaines de participants ont fait le déplacement à Glovelier pour célébrer le 30e anniversaire de la course. Ils étaient 777 au départ, soit près de 200 de plus que l'ancien record de participation. Les athlètes ont porté des maillots jaunes pour soutenir l'Association qui vient en aide aux parents des enfants atteints du cancer. /mle