Hervé Ganguin pincé par Swiss Olympic. L’haltérophile prévôtois a écopé de quatre ans de suspension suite à des violations répétées des dispositions antidopage. C’est la Chambre disciplinaire de Swiss Olympic qui l’indique ce mercredi.
L’athlète a été contrôlé positif à plusieurs substances interdites le 25 août 2013. Ses tests urinaires contenaient des stéroïdes anabolisants : du clenbutérol, de la méthandiénone et du tamoxifène. Trois jours plus tard, la douane suisse saisissait un paquet qui était adressé au Prévôtois de 28 ans. Le coli contenait plusieurs substances illicites. Les autorités bernoises ont ensuite effectué une perquisition au domicile de l’athlète le 21 janvier 2014. Elles y ont découvert du clenbutérol.
Pour Swiss Olympic, il s’agit d’un cas de dopage avec circonstances aggravantes en raison des violations répétées. La durée de la suspension a ainsi été fixée à quatre ans à compter du 23 septembre 2013. Hervé Ganguin devra également payer divers frais d’analyse et de procédure pour un montant total de 1'700 francs. /msc+comm