Dany Termignone gagne, Yannick Sautebin sacré

Yannick Sautebin remporte le titre de Champion de Suisse de Ligue A d’haltérophilie en 2015 ...
Dany Termignone gagne, Yannick Sautebin sacré

Yannick Sautebin fait partie des athlètes en lice Yannick Sautebin est sacré Champion de Suisse de Ligue A en haltérophilie.

Yannick Sautebin remporte le titre de Champion de Suisse de Ligue A d’haltérophilie en 2015. Le Tramelot (133 kilos à l’arraché et 150 kilos à l’épaulé-jeté) s’est classé 2e de la dernière manche du championnat de Suisse des ligues supérieures (de la première ligue à la Ligue A) qui s’est tenue le week-end dernier. Il n’a été battu que par son rival prévôtois Dany Termignone (124 kilos à l’arraché et 160 kilos à l’épaulé-jeté) à Lugano. Yannick Tschan de Tramelan complète le podium. Au total, une centaine d’athlètes de toute la Suisse a participé à cette manifestation.  

La régularité de Yannick Sautebin récompensée

Yannick Sautebin n'avait plus soulevé le trophée national depuis 2012. Sa régularité à l’occasion des trois premières manches (à Berne, Tramelan et la Chaux-de-Fonds) aura finalement été décisive face à son adversaire prévôtois Dany Termignone. La dernière manche du championnat de Suisse des ligues inférieures, allant de la 2e ligue au moins de 12 ans, se tiendra le 13 juin à Moutier. /bbo + comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes