L’Union Jura Rugby a pris ses quartiers à Delémont

Union Jura Rugby

Le Jura compte une nouvelle association sportive. L’Union Jura Rugby a vu le jour il y a environ un mois. Ses membres fondateurs ont souhaité surfer sur la ferveur populaire engendrée par la dernière Coupe du monde pour attirer de nouveaux adeptes de ce sport.

C’est Michel Mathez, originaire de Tramelan, qui est à l’origine de ce club, accompagné par Loïc Jarrousse. Il pratique son hobby à Soleure et il a souhaité amener le rugby dans le Jura, où il ne se jouait jusqu’alors pas. C’est le 20 octobre dernier que les statuts de l'association ont été officiellement  déposés auprès des autorités communales de Delémont.

L’Union Jura Rugby compte à ce jour 14 joueurs, dont près de la moitié n’avait jamais touché le ballon ovale. Le club souhaiterait participer au championnat de Suisse de première ligue à partir du mois d’août 2016. Il aimerait pour cela compter une vingtaine de joueurs dans ses rangs.

Les entraînements se disputent actuellement le dimanche soir de 18h30 à 20h30 sur le terrain synthétique des Prés Roses à Delémont. L’Union Jura Rugby n’a pour l’heure pas encore trouvé un terrain disposant d’une pelouse naturelle sur lequel il pourrait s’entraîner avec des plaquages et disputer ses futurs matches. /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus