Triomphe de Michaël Morand et d’Alizée Schnegg à Bassecourt

Michaël Morand et Alizée Schnegg font main basse les Foulées de l’ARCOM. Le Courtisan s’est ...
Triomphe de Michaël Morand et d’Alizée Schnegg à Bassecourt

 Michaël Morand s'est imposé au sprint devant Patrick Jeanbourquin à Bassecourt.

Michaël Morand et Alizée Schnegg font main basse les Foulées de l’ARCOM. Le Courtisan s’est imposé au sprint devant le Franc-Montagnard Patrick Jeanbourquin samedi après-midi à Bassecourt lors de la 29e édition de cette manifestation organisée par la FSG locale. Il a parcouru les 6 tours de 900 mètres, soit 5,4 kilomètres au total, en 18 minutes et 7 secondes. Le Vicquois Benjamin Fleury s’est classé 3e, à une bonne trentaine de secondes du vainqueur.

Chez les dames, c’est Alizée Schnegg qui a coupé la ligne d’arrivée en premier après 5,4 kilomètres d’efforts. La Prévôtoise l’a emporté en 21 minutes et 32 secondes. Elle devance Chantal Pape-Juillard d’Alle d’environ 20 secondes et Kirlène Dolce de Courroux d’un peu moins d’une minute.

Les records ne sont pas tombés

Tant dans la catégorie masculine que féminine, les records n’ont pas été battus. Les marques de Jérémy Hunt (17 minutes et 44 secondes) et de Chantal Pape-Juillard (21 minutes et 4 secondes) tiennent donc toujours. Les coureurs présents pour cette édition 2015 ont dû faire face à des conditions climatiques dantesques : la grisaille, le froid et même la neige ont accompagné les sportifs. Environ 300 coureurs, toutes compétitions confondues, ont participé à l’événement. Le club invité cette année était la FSG Courroux-Courcelon. /bbo

 Alizée Schnegg à quelques mètres de l'arrivée.


Actualisé le

 

Actualités suivantes