Le retour à la formule classique pour JuraDéfi

Le JuraDéfi 2016 revient à ses origines. Les organisateurs ont décidé de ne pas organiser la ...
Le retour à la formule classique pour JuraDéfi

 Le parcours du roller sera modifié pour l’édition 2016 du JuraDéfi.

Le JuraDéfi 2016 revient à ses origines. Les organisateurs ont décidé de ne pas organiser la catégorie individuelle pour l’édition 2016 de cette manifestation multisports, la 11e du nom. L’événement, qui se tiendra le 20 août, aura pour centre névralgique la Halle-Cantine de Saignelégier. Le parcours individuel, proposé pour la première fois l’an passé à l’occasion du 10e anniversaire, avait connu un franc succès auprès des sportifs. Il sera très certainement proposé en 2018, puis tous les trois ans. Cette offre sera aussi réalisée lors des éditions dont l’année se termine par 0 ou 5.

Capacité d’accueil augmentée

Les responsables, qui accueillaient jusqu’à présent un maximum de 125 équipes, pourront recevoir davantage de formations, en cas de forte demande. Le nombre de 140 collectifs ne devrait toutefois pas être dépassé, pour une question d’organisation.

Quelques nouveautés

Raphaël Dubail, responsable technique de JuraDéfi, explique que quelques ajustements sont à prévoir. Le tracé du roller sera notamment changé: il se déroulait jusqu’à présent dans certaines rues de Saignelégier. Il est prévu que cette compétition parte du Noirmont pour rejoindre le chef-lieu franc-montagnard. Le parcours du VTT verra aussi son visage être modifié. /bbo

 Raphaël Dubail est le responsable technique de JuraDéfi.


Actualisé le

 

Actualités suivantes