Un deuxième tracé pour la Jura’ltitude

Jura’ltitude XC prend un nouvel envol. La 2e édition de la manifestation se déroulera entre ...
Un deuxième tracé pour la Jura’ltitude

Jura’ltitude XC prend un nouvel envol. La 2e édition de la manifestation se déroulera entre le 23 et le 26 juin. Les contours de l’épreuve qui allie la pratique du parapente à celle de la marche ont été exposés mardi à Moutier. Grande nouveauté cette année : la manifestation propose deux parcours. Sur le nouveau tracé « Challenge » il s’agira de rallier dix balises dans un ordre prédéfini. L’ « Alternative » comporte, elle, vingt-trois balises, qui rapporte chacune un certain nombre de points selon la difficulté de leur accès. Les concurrents pourraient parcourir jusqu’à plus de 300 kilomètres.

Le départ et l’arrivée de l’épreuve seront donnés à St-Ursanne. Ils seront dix-sept à sillonner l’Arc jurassien dans les airs et sur terre, c’est six concurrents de plus que l’année passée. Toutefois, malgré une inscription gratuite pour elles, aucune femme ne prendra le départ.

À noter que les participants pourront être suivis en temps réel grâce à une balise de traçage sur le site www.juraltitude.ch. /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes