Nicolas Kaser, roi du minigolf suisse

Le minigolf suisse tient son nouveau maître et il vient de la région. Nicolas Kaser, de Reconvilier, est devenu, dimanche passé à Berne, champion de Suisse de minigolf. Il avoue avoir profité de la méforme de certains de ses concurrents, lui qui ne visait à la base qu'une place parmi les 12 meilleurs joueurs du pays. Nicolas Kaser reconnaît aussi qu'il s'est bien préparé sur la piste bernoise les jours qui ont précédé la compétition. Il avait déjà été sacré champion de Suisse junior en 2014.

Des heures d'entraînement

Nous avons rencontré Nicolas Kaser jeudi après-midi, alors qu'il peaufinait ses bases sur le terrain de Reconvilier. Le jeune homme de 20 ans pratique régulièrement son sport favori, sans se fixer d'horaires précis. Il maîtrise le terrain de Reconvilier comme personne. Son record est de 25 coups pour 18 trous. Il arpente les pistes de son village d'habitation avec sa canne et ses deux sacs remplis d'une bonne trentaine de balles. Il avoue même en avoir plus de 3'000 à la maison.

Vers le gratin européen voire mondial ?

La marche suivante pour Nicolas Kaser serait de tenter sa chance aux Championnats d'Europe ou aux Championnats du monde. Mais, pour cela, il devra déjà faire partie de l'équipe nationale, ce qui n'est pas encore le cas. Reste que le joueur de Reconvilier estime que ses chances sont grandes d'être accepté dans les cadres nationaux. « Je vais y réfléchir », tempère-t-il toutefois. /mle

L'initiation de Nicolas Kaser (à écouter seulement sur un ordinateur)


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus