Un JuraDéfi pluvieux mais heureux

La pluie n’a pas refroidi les ardeurs des participants à JuraDéfi. Les Francs-Montagnards de ...
Un JuraDéfi pluvieux mais heureux

 Les athlètes de JuraDéfi ont dû faire face à des conditions difficiles samedi dans les environs de Saignelégier

La pluie n’a pas refroidi les ardeurs des participants à JuraDéfi. Les Francs-Montagnards de Jardindesdents se sont montrés les plus forts samedi sur cette épreuve de relais de six disciplines par équipes à Saignelégier. La formation de Gervais Gigon, Antonin Merçay, Renaud Theubet, Philippe Beuret, Charles Rusterholz et Dominique Guélat l’a emporté chez les hommes en 2h59’09’’. Au terme des parcours de roller, course à pied, natation, course de montagne, vélo de route et VTT, les Taignons ont devancé les Ajoulots du GS Ajoie de 3’56’’ et le Team Gagygnole du Jura bernois de 13’40’’.

Chez les dames, c’est l’équipe franco-suisse Les Natur elles qui s’est montrée la plus rapide. Emeline Parent, Christelle Jouille, Audrey Vuille, Elen Amiotte, Laurie-Anne Serette et Ludivine Baron ont bouclé l’épreuve en 3h33’10’’. Elles ont pris le meilleur sur Les Amazones de Saignelégier avec 1’07’’ d’avance. Le podium est complété par les Neuchâteloises de Shireone, à 28’06’’ de l’équipe victorieuse.

Cette 11e édition de JuraDéfi a réuni 129 formations de quatre à six concurrents. Ce sont donc plus de 700 personnes qui étaient rassemblées samedi dans les Franches-Montagnes. Malgré la pluie et les températures fraîches, les organisateurs qualifient ce millésime 2016 de « bonne édition ». /msc


Actualisé le

 

Articles les plus lus