Les honneurs biennois

La ville de Bienne congratule sa championne. Les autorités seelandaise ont reçu Nicole Büchler ...
Les honneurs biennois

De gauche à droite : Erich Fehr (maire de Bienne), Nicole Büchler et Cédric Niémitz (directeur de la formation de la culture et du sport) De gauche à droite : Erich Fehr (maire de Bienne), Nicole Büchler et Cédric Némitz (directeur de la formation de la culture et du sport)

La ville de Bienne congratule sa championne. Les autorités seelandaise ont reçu Nicole Büchler mardi après-midi à la mairie. Elles ont mis sur pied une petite cérémonie en l’honneur de la perchiste biennoise afin de la féliciter pour son diplôme olympique. Nicole Büchler a pris le 6e rang de la finale du concours du saut à la perche le 20 août dernier aux Jeux de Rio.

L’athlète biennoise s’est montrée particulièrement touchée par ce geste de sa ville : « Ça me fait plaisir de voir que beaucoup de monde m’a suivi à Rio ». Cédric Némitz, le directeur de la formation de la culture et du sport de la ville de Bienne, a relevé le mérite de la sportive. « Vous êtes un symbole de ce qu’un jeune peut faire », a-t-il souligné. Il a aussi précisé que « Bienne a un grand potentiel pour les athlètes en collaborant avec les structures de Macolin ». /msc

Retour sur les Jeux olympiques de Rio avec Nicole Büchler

Nicole Büchler Nicole Büchler


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus