Ils ont bravé le Mont-Soleil

Des débuts humides. La 1re édition du Trophée du Mont-Soleil s’est tenue samedi à Saint-Imier ...
Ils ont bravé le Mont-Soleil

Des débuts humides. La 1re édition du Trophée du Mont-Soleil s’est tenue samedi à Saint-Imier. Les coureurs à pied, les cyclistes et les vététistes ont effectué l’ascension du Mont-Soleil sur des parcours de 4,3 km sur deux roues et de 8 km sur deux jambes, avec environ 500 mètres de dénivelé positif. En course à pied, chez les hommes, c’est le citoyen du Cerneux-Veusil Stève Boillat qui l’a emporté. Avec un temps de 40’48’’, il a devancé Patrice Isler de La Cibourg et l’Imérien Dimitri Grossenbacher. Chez les dames, la victoire est revenue à la Breulotière Marianne Froidevaux en 44’50’’. Corinne Isler de La Cibourg et Odile Rein de Sonvilier complètent le podium.

Dans la catégorie des vélos de route et des VTT, qui étaient mélangés, c’est le coureur du Team Humard Vélo-Passion Jérémie Meuwly qui a surclassé la concurrence en 16’. Le Tavannois a terminé devant le Loclois Eric Moll et Silas Ummel de Cormoret. Côté féminin, c’est l’Imérienne Naïka Racheter qui s’est imposée devant Christelle Theurillat de Courtelary et Danièle Kiener, de Saint-Imier également.

Vers une 2e édition

Les organisateurs tirent un bilan très positif de cette 1re édition. Environ 140 concurrents ont pris part à l’événement aux travers des différentes catégories. Selon Gilles Kiener, président de l’association du Trophée du Mont-Soleil, la pluie du matin en a sans doute rebuté plus d’un. Le public a également répondu présent pour participer à la fête sur la Place du marché de la cité imérienne. Une deuxième édition sera selon toute vraisemblance mise sur pied l’année prochaine. À noter qu’une partie des bénéfices est destinée à la Fondation Digger. /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes